Pont en composites avec garde-corps

Nos passerelles en plastique renforcé de fibres de verre (PRV) sont une excellente alternative aux passerelles en bois, en acier ou en béton. Une passerelle en composite est souvent la solution la plus optimale à long terme. Le matériau durable offre de nombreux avantages uniques et constitue la solution idéale pour les endroits difficiles d'accès.

Pont pour pieton en PRV - composite

Expert en pultrusion

Nos passerelles sont fabriquées à l'aide de la technique de pultrusion, un processus de fabrication avancé qui produit des structures de haute qualité et durables. Grâce à cette technique, nous pouvons construire des passerelles avec des liaisons mécaniques, ce qui leur confère une capacité de charge exceptionnelle dans toutes les directions. Cela rend nos passerelles sûres et stables, même dans des environnements exigeants. Nos passerelles avec des profils de pultrusion ont une longueur maximale de 12 mètres. Pour les passerelles de plus de 12 mètres, nous pouvons utiliser des passerelles à injection sous vide de notre partenaire FiberCore® Europe.

tablier de pont en composite our le barrage à Sorle Sur Sambre

Avantages uniques des passerelles en composite PRV

Beaucoup plus solides et plus légères que les passerelles en bois, en acier et en béton

  • Le PRV est plus fort que l'acier, mais moins rigide et plus flexible. Pour éviter la flexion, nous utilisons des profils de passerelle PRV renforcés de fibres de carbone.
  • Le poids du PRV est seulement 1/5 de celui du béton et de l'acier. C'est pourquoi nos passerelles sont beaucoup plus faciles à installer et nécessitent moins de support structurel. Cela les rend idéales pour les situations avec des restrictions de poids ou des endroits difficiles d'accès.

Durable et rentable

  • Nos passerelles ont une couche d'usure qui ne se détache pas, grâce à l'utilisation de l'époxy pour coller le granulat. Cela assure une finition de surface durable et antidérapante, même dans des conditions d'utilisation intensive et d'exposition à différentes conditions météorologiques.
  • Les passerelles ne sont pas sujettes à la fatigue et ne présentent donc aucun dommage dû à la fatigue.
  • La corrosion n'a aucune chance dans l'environnement humide où la passerelle est installée.
  • En raison de leur construction durable et de leur longue durée de vie, elles sont un choix rentable à long terme et ne nécessitent aucun entretien.

Sûres et ignifuges

La sécurité est une priorité absolue dans la conception de nos passerelles. Elles sont sûres et ignifuges, ce qui est essentiel, surtout dans des environnements publics ou industriels.

Planches pour passerelle en PRV

Une rénovation durable avec des planches pour votre pont ou passerelle en PRV

Votre passerelle a besoin d'être rénovée ? Optez alors pour des planches en PRV. Ce sont la solution la plus durable pour la rénovation des tabliers de passerelles.

Chaque passerelle est unique, c'est pourquoi nous déterminons à chaque fois la flexion et la charge (ponctuelle, répartie et linéaire) en fonction de la portée libre et du type de passerelle souhaités. Vous obtenez ainsi des performances et une durabilité optimales garanties.

Nos planches de passerelle conviennent pour le montage sur des sous-structures en acier, en plastique et en bois. L'installation est toujours rapide et facile.

Vous pouvez être sûr que votre passerelle est stable et fiable, même sous une charge lourde, car elle a une charge uniformément répartie de 500 kg/m².

Nos planches de passerelle sont dotées d'une couche antidérapante certifiée TÜV avec des granulométries allant de 0,7 à 3,0 mm. Cela assure un passage sûr, même par temps humide.

De plus, elles ont l'agrément DIBt (Z-10.9-655) et sont testées selon le règlement de construction et la norme NEN-EN 1991-2NB. Cela signifie qu'elles répondent aux exigences les plus strictes en matière de sécurité et de qualité.

Pont en composite sur la Lys à Cominnnes

Garantie de reprise

Nous offrons une garantie de reprise afin de recycler autant que possible notre matériau composite. Même si la durée de vie du composite s'approche dès 100 ans, nous voulons optimiser le concept de recyclage.

En raison de la liaison très solide entre la résine plastique et les fibres, il est très difficile de séparer les matériaux composites. Le composite rend une construction extrêmement solide, mais il est également difficile à recycler. La solution consiste à broyer une partie des matériaux composites fabriqués et à les mélanger dans le béton. Cela donne au béton un renforcement supplémentaire, très solide, mais léger, augmentant ainsi la résistance structurelle. Le reste du matériau composite peut être utilisé pour produire de l'énergie par incinération, la combustion étant totalement propre et ne produisant pas de substances toxiques.

Le matériau en fibre de verre recyclé peut aussi être réutilisé pour la fabrication d'autres produits de haute qualité que les profils GVK et les planches de passerelle. Enfin, nous sommes toujours à la recherche de nouvelles applications pour les plastiques renforcés de fibres de verre recyclées.

Afin de garantir l'économie circulaire de nos composites, les profilés GVK et les planches de passerelle peuvent être retournés lorsqu'ils ne sont plus utilisés. Cette garantie de reprise est importante pour stimuler le réemploi du matériau GVK.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos passerelles ou ponts en composite?

Laissez vos coordonnées et recevez toutes les informations dont vous avez besoin.