Vannes de canal Ria Watech

Le changement climatique se manifeste de plus en plus. Les précipitations extrêmement abondantes après une longue période de sécheresse amènent de nouveaux défis pour le drainage contrôlé de l’eau de pluie. L’équipe danoise de Ria Watech se concentre sur la gestion de l’eau. Au  fil des ans, ils ont développé une vaste gamme de produits standard. Avec plus de 35 ans d’expérience, ils ont acquis une vaste expertise dans le domaine des solutions sur mesure.

Leur spécialité réside dans la gestion de l’eau des systèmes de drainage et des stations d’épuration dans divers secteurs tels que :

  • traitement de l’eau
  • réservoirs de stockage d’eau
  • vannes de lacs et rivières
  • systèmes de gestion des eaux de surface
  • drainage des routes et des grandes surfaces

Application

1. LE REFOULEMENT D’EAU PROVOQUE SOUVENT DES INONDATIONS

Le surplus d’eau ne parvient pas à s’évacuer et une charge supplémentaire est exercée par l’eau refoulée. Le clapet antiretour permet de stopper le phénomène de refoulement d’eau.

2. MÉLANGER LES EAUX USÉES AVEC LES EAUX DE PLUIE EST DE MOINS EN MOINS SOUHAITABLE

Ceci peut être contrôlé au moyen d’une extrémité dans un sens munie de clapets antiretour.

3. ENFIN, DANS LES ZONES DE MARÉE OU DE RIVIÈRES, ILS PERMETTENT DE MIEUX GÉRER LA RÉGULATION DE L’EAU

L’installation des vannes dépend de la situation sur le site. Celles-ci peuvent être installées à l’extrémité d’une canalisation ou d’une fosse. Les formes varient d’une section ronde à carrée ou rectangulaire, ou simplement une forme sur mesure.

Vannes de canal

Les vannes de canal conviennent aux arrêts temporaires ou au passage de l’eau. Elles sont disponibles en2 versions. Dans la première, la pression (moyenne) est appliquée le long d’un côté. Dans la seconde, la pression est appliquée des deux côtés. Les années d’expérience ont donné naissance à une très vaste gamme, ce qui nous permet de choisir la vanne la mieux adaptée à chaque situation. Pensez à l’eau très polluée, à l’eau de mer, etc. En plus de la vaste gamme standard, de nombreuses personnalisations sont également disponibles. Celles-ci permettent de combiner différents accessoires. La plupart des vannes murales ont été développées pour offrir une bonne étanchéité jusqu’à 6 mètres de colonne d’eau. Des vannes pour des pressions d’eau plus élevées sont disponibles sur demande. L’entraînement des vannes peut être manuel, électrique, pneumatique ou hydraulique.

Clapets antiretour 

Au sein de cette catégorie sont également produites des vannes standard et personnalisées. Ici aussi, l’acier inoxydable et le PEHD sont les matériaux les plus indiqués en raison de leur excellente résistance à la corrosion. La plupart des vannes sont conçues pour fonctionner sans entretien. Le joint en caoutchouc est monté dans le sens du courant afin d’en minimiser l’usure. Les vannes en caoutchouc Proco sont des clapets antiretour simples mais très efficaces. Il en existe toute une gamme allant de DN 050 à DN 1800.

Spécialités

Forte de 35 ans d’expérience, Ria Watech reçoit souvent des demandes spéciales : en coopération avec l’industrie de la pêche, elle a développé une gamme de vannes spéciales pour poissons vivants. Vous aussi, vous avez une application spéciale ? N’hésitez pas à nous contacter !

INSTALLATION PROPRE OUSERVICE CGK

Installation propre ou service CGK. Un manuel clair vous permet de réaliser vous-même le montage. En outre, CGK dispose d’une équipe de service composée de 40 techniciens… A vous de choisir.

Vannes de canal Ria Watech

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x